Les films préssentis pour la programmation à venir.

Animation de Nick Park - 1h29 - Grande-Bretagne - 2018
Avec Pierre Niney, Maisie Williams, Tom Hiddleston, Richard Ayoade, Timothy Spall

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

A l'affiche dès le 21 février

Action, Aventure, Science fiction, Fantastique de Ryan Coogler - 2h14 - U.S.A. - 2018
Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

A l'affiche à partir du 21 février

2018

Du 21 février au 06 mars 2018
Projections, animations, avant-premières pour partager le plaisir du cinéma.
3,50 euros chaque séance avec le Pass Télérama

<Programmation du festival

Fantastique, Drame, Romance de Guillermo del Toro - 2h03 - U.S.A. - 2017
Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Doug Jones, Michael Stuhlbarg

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

A l'affiche dès le 21 février

Comédie de Dany Boon - France - 2018
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Bonneton, Line Renaud, Pierre Richard

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Avant première - dimanche 25 février à 15h30
Réserver

Drame, Famille de Stephen Chbosky - 1h51 - U.S.A. - 2017
Avec Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson, Izabela Vidovic, Mandy Patinkin

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Mardi 27 février - 14h00 & 21h00

Documentaire, Biopic de Abraham Segal - 1h30 - France - 2017

Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ? Comment des jeunes exclus du système éducatif, des « décrocheurs », peuvent-ils devenir des êtres créatifs, désireux d’apprendre ? Comment un lycée ou un collège peut-il constituer un lieu où liberté se conjugue avec responsabilité, où l’acquisition de savoirs va de pair avec l’apprentissage de la vie en société ? Edgar Morin et le réalisateur Abraham Ségal trouvent des réponses concrètes en découvrant des expériences vivifiantes, en allant au contact des élèves et des équipes éducatives. Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.

Ciné Rencontre
avec Sophie Moisson, Emmanuelle Van de Voorde et Floriane Buvat
de l'équipe pédagogique de l'école Decroly
et Barbera Visser, présidente de l'association des amis de l'école Decroly

Mardi 06 mars - 20h30
Réserver

Drame de Paul Thomas Anderson - 2h11 - U.S.A. - 2017
Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville, Camilla Rutherford, Brian Gleeson

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

A l'affiche début mars

Documentaire de Marc Meillassoux - 1h26 - France - 2016

Êtes-vous vraiment sûr de n'avoir "rien à cacher"?Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours? Votre orientation sexuelle? Vos heures de lever et de coucher? Votre consommation d'alcool et vos infractions pénales?  Votre niveau de richesses et votre solvabilité? Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l'expérience en hackant l'Iphone et l'IMac d'un jeune artiste n'ayant « rien à cacher » pendant un mois. Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s'il n'a véritablement "rien à cacher". Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener...

Ciné-rencontre LDH
Jeudi 08 mars - 20h30

Animation de Nick Park - 1h00 - Grande-Bretagne - 2017

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Dimanche 11 mars à 11h00
La projection sera suivie d'un atelier pour apprendre à dessiner Wallace ou Gromit
Tarif unique : 5 euros

Comédie dramatique de Tonie Marshall - 1h50 - France - 2016
Avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey, Benjamin Biolay

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.

Mardi 13 mars - 14h00 & 21h00

Animation de Alina Maliszewska, Steven Roberts, Milena Klebanov, Taylor Annisette, Siri Melchior, Anton Dyakov, Milon Vitanov - 0h37 - Pologne, Grande-Bretagne, Russie, Allemagne, Canada, Bulgarie - 2014
Avec Inconnu

On croise parfois de bien étranges créatures... sans penser forcément que ce nʼest pas si facile dʼêtre différent.

Une aventure rayée (Przygoda w paski)
Alina Maliszewska / Animation / Pologne / 1960 / 11 min / sans parole
Un éléphant rayé se sent bien seul dans la jungle au milieu dʼéléphants de même couleur...

Dip Dap (Scary Things)
Steven Roberts / Animation / Royaume-Uni / 2011 / 3 min / sans parole
Dipdap trouve un nouvel ami, un fantôme qui a peur de tout. Comment faire pour lʼaider ?

Pila (Elephant Maid)
Milena Klebanov / Animation / Israël / 2006 / 6 min / sans parole
Madame Éléphant est affublée dʼun long nez, de grandes oreilles et dʼun crâne chauve. Elle opte pour une solution radicale, mais est-ce bien la bonne ?

Fitting In
Taylor Annisette / Animation / Canada / 2011 / 3 min / sans parole
Un petit octogone va à lʼécole où il nʼy a que des cercles et des carrés. Comment sʼintégrer ?

Chat et chien (The Dog Who Was a Cat Inside)
Siri Melchior / Animation / Royaume-Uni / 2002 / 3 min 15 / sans parole
Un chien a un chat en lui-même. Les deux nʼarrivent pas à sʼentendre, ils veulent toujours aller dans des directions différentes. Mais le conflit ne peut plus durer.

Kostya
Anton Dyakov / Animation / Russie / 2012 / 6 min / sans parole
Kostya est un gentil petit squelette. Il se dirige vers un avenir inconnu et quʼil espère brillant. Nous sommes les témoins de ses aventures dans une ville moderne.

Ma fin heureuse (My Happy End)
Milon Vitanov / Animation / Allemagne - Bulgarie / 2007 / 5 min / sans parole
Tous les chiens courent après leur propre queue. Un jour, un chien réussit à attraper la sienne. Sa vie en sera changée puisquʼil trouvera là son meilleur ami.

Dimanche 18 mars à 11h00
A partir de 2/3 ans
Tarif unique : 5 euros

Drame de Emmanuel Finkiel - 2h06 - France - 2017
Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay, Shulamit Adar, Emmanuel Bourdieu

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

Cinéclub Cercle communautaire de Nogent - ouvert à tous
Dimanche 18 mars à 18h00

Documentaire de Damon Gameau - 1h30 - Australie - 2014
Avec Kyan Khojandi, Damon Gameau, Hugh Jackman, Stephen Fry, Brenton Thwaites

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au cœur de notre culture et de nos régimes ? 
Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. 
A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! 
SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.

Ciné Atelier
"Si demain je veux réduire ou arrêter ma consommation de sucre
comment je fais ?"


Sophie Cochet, naturopathe, Esprit so naturo
animera un atelier après la projection :
"Comment on décroche du sucre"

Lundi 19 mars - 20h30
Réserver

Drame de Ziad Doueiri - 1h52 - France - 2017
Avec Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha, Christine Choueiri, Camille Salamé

A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

Mardi 20 mars - 14h00 & 21h00

Film d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee - studios Disney - 1h40 - États-Unis - 2013

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Dimanche 25 mars à 11h00
Venez déguisé!
La projection sera suivie d'un bal
Tarif unique : 5 euros

Thriller de Xavier Legrand - 1h33 - France - 2017
Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux, Florence Janas, Thomas Gioria

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Mardi 27 mars - 14h00 & 21h00

Animation de Marek Beneš - 0h40 - République tchèque - 2017

Pat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.

Dimanche 1er avril à 11h00
Tarif unique : 5 euros