2017

Le 20e Festival cinéma Télérama aura lieu du 18 au 24 janvier 2017. Pour 3,50 euros la place (avec le pass dans “Télérama” des 11 et 18 janvier 2017), 9 films vous seront proposés : Elle, Paterson, Nocturama, Midnight Special, Jackie en avant-première, Café Society, Mommy, L'économie du couple et Juste la fin du monde.

Du mercredi 18 au mardi 24 janvier 2017

Comédie musicale, Romance de Damien Chazelle - 2h08 - U.S.A. - 2016
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K. Simmons, Rosemarie DeWitt, Finn Wittrock

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Evènement musical
Samedi 21 janvier 2017 - 20h15
Concert de Jazz en live + Projection du film en Avant-Première en VOST
Tarif unique : 20€

Documentaire de David Bernet - 1h40 - Allemagne - 2015

Democracy nous entraîne dans un monde réputé impénétrable : celui du kafkaïen processus législatif européen. À la façon d'un thriller politique, le film retrace la longue lutte politique du parlementaire Jan Philipp Albrecht et de la commissaire européenne Viviane Reding pour une nouvelle loi sur la protection des données personnelles.
Deux longues années semées d'embuches, de discussions, d'intrigues en tous genres, accélérées par les remous de l'affaire 
Snowden
, afin de garantir les libertés et protéger les citoyens européens dans le futur numérique. Une histoire unique qui réussit à rendre sensible et attachante l'architecture complexe de la démocratie contemporaine.

Mardi 21 février - 20h30
Projection du film suivie d'un débat en présence de Maryse Artiguelong, membre de la Ligue des Droits de l'Homme
et co-animatrice de l'observatoire des libertés et du numérique