Tous les mardis à 14h00 et 21h00, un film Art et Essai en version originale sous-titrée

Drame, Romance de Sebastián Lelio - 1h54 - U.S.A. - 2017
Avec Rachel Weisz, Rachel McAdams, Alessandro Nivola, Anton Lesser, Allan Corduner

Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu'elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu'elle éprouve à son égard...

Mardi 17 juillet - 14h00 & 21h00

Drame de Iram Haq - 1h47 - Allemagne - 2017
Avec Maria Mozhdah, Adil Hussain, Rohit Saraf, Ekavali Khanna, Ali Arfan

Avertissement : des scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes

Nisha est une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille, elle est la parfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire. Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape.

Mardi 24 juillet - 14h00 & 21h00

Drame de Emily Atef - 1h55 - Allemagne - 2018
Avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr, Charly Hübner, Robert Gwisdek, Denis Lavant

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.

Mardi 31 juillet - 14h00 & 21h00

Comédie dramatique, Biopic de Stanley Tucci - 1h34 - Grande-Bretagne - 2017
Avec Geoffrey Rush, Armie Hammer, Tony Shalhoub, Sylvie Testud, Clémence Poésy

Paris, 1964, Alberto Giacometti, un des plus grands maîtres de l'art du XXème siècle, invite son ami, l’écrivain américain James Lord, à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c'était sans compter sur le perfectionnisme et l'exigence du processus artistique de Giacometti…

Mardi 07 août - 14h00 & 21h00

Comédie de Benedikt Erlingsson - 1h40 - Islande - 2018
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson, Magnús Trygvason Eliassen, Ómar Guðjónsson

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Mardi 14 août - 14h00 & 21h00

Documentaire de Catalina Mesa - 1h17 - France - 2016

À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité. 

Mardi 21 août - 14h00 & 21h00

Documentaire de Julien Faraut - 1h30 - France - 2018
Avec John McEnroe, Mathieu Amalric

Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles. Roland Garros 84 : il a tutoyé la perfection, et pourtant…

Mardi 28 août - 14h00 & 21h00

Drame de Shohei Imamura - 2h11 - Japon - 1983
Avec Sumiko Sakamoto, Ken Ogata, Takejo Aki, Tonpei Hidari, Shoichi Ozawa

Orin, une vieille femme des montagnes du Shinshu, atteint l'âge fatidique de soixante-dix ans. Comme le veut la coutume, elle doit se rendre sur le sommet de Narayama pour être emportée par la mort. La sagesse de la vieille femme aura d'ici-là l'occasion de se manifester.

Mardi 04 septembre - 14h00 & 21h00