Tous les mardis à 14h00 et 21h00, un film Art et Essai en version originale sous-titrée

Documentaire de Christophe Agou - 1h39 - France - 2017

Dans sa ferme du Forez, à l'est du Massif Central, Claudette, 75 ans, se bat pour rester digne face à une société qui n'a plus grand-chose à faire d'elle, et dont elle a du mal à accepter et à suivre l'évolution. Le monde moderne avale chaque jour un peu plus ses terres, ses bêtes et celles de ses voisins. Comme elle, Jean, Christiane, Jean-Clément, Raymond, Mathilde et tous les autres résistent et luttent au quotidien pour préserver leurs biens... leur vie. 

Avec "Sans adieu", Christophe Agou fait l'éloge poignant d'un monde paysan qui s'éteint.

Télérama

Mardi 24 octobre - 14h00 & 21h00
en avant-première

Drame de Hubert Charuel - 1h30 - France - 2017
Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, Isabelle Candelier, Jean-Paul Charuel

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Mardi 31 octobre - 14h00 & 21h00

Drame de Andrey Zvyagintsev - 2h08 - Russie - 2017
Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva, Matvey Novikov, Andris Keishs

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Mardi 07 novembre - 14h00 & 21h00