Le cinéma pour les tout-petits

La séance Cinéjunior s'adresse aux plus jeunes spectateurs, 3-6 ans, avec une sélection de programmes courts, poétiques et malicieux, pour une initiation au cinéma tout en douceur.
Des contes russes, chinois, africains, de la pâte à modeler, des ombres, des techniques d'animation très différentes pour partir à la rencontre d'un univers riche et varié, celui du cinéma et à la découverte de notre monde.
Les séances pourront etre suivies d'animations
Tarif unique : 5 euros - sauf animations spéciales

Animation de Erick Oh - 0h50 - U.S.A. - 2018

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes…

Cinéjuniors
Dimanche 21 avril à 11h00

Animation, Drame de Mats Grorud - 1h20 - Norvège - 2018
Avec Pauline Ziade, Aïssa Maïga, Saïd Amadis, Slimane Dazi, Lina Soualem

Beyrouth, Liban, aujourd’hui.
Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?

Cinéjuniors
Dimanche 28 avril à 11h00

Animation de Vladimir Bayramgulov, Pascual Perez Porcar - 0h46 - Mexique - 2018

Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !
Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Cinéjuniors
Dimanche 05 mai à 11h00

Animation de Gustavo Steinberg, Gabriel Bitar, André Catoto Dias - 1h13 - Brésil - 2018
Avec Denise Fraga, Mateus Solano, Matheus Nachtergaele, Pedro Henrique

Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu'ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde.

Cinéjuniors
Dimanche 12 mai à 11h00

Documentaire de Mindaugas Survila - 1h03 - Lituanie - 2017

Au plus près de la vie sauvage… Dans les bois nous entraîne dans un lieu où les limites du temps ont disparu, dans une nature sauvage et d’une fragile beauté. Cette immersion totale dans ces forêts ancestrales est une expérience forte pour les spectateurs de tous âges. La caméra de Minaudas Survila a su capter et filmer les animaux de ces bois comme rarement. Porté par une bande son uniquement composée de bruits de la forêt presque palpables, ce documentaire est un témoignage atypique, poétique et fascinant quand l’on songe à la rapidité avec laquelle ces lieux encore vierges sont en train d'être effacés de la surface de la terre.

Cinéjuniors
Dimanche 19 mai à 11h00