Le cinéma pour les tout-petits

La séance Cinéjunior s'adresse aux plus jeunes spectateurs, 3-6 ans, avec une sélection de programmes courts, poétiques et malicieux, pour une initiation au cinéma tout en douceur.
Des contes russes, chinois, africains, de la pâte à modeler, des ombres, des techniques d'animation très différentes pour partir à la rencontre d'un univers riche et varié, celui du cinéma et à la découverte de notre monde.
Les séances pourront etre suivies d'animations
Tarif unique : 5 euros - sauf animations spéciales

Animation de Vladimir Bayramgulov, Pascual Perez Porcar - 0h46 - Mexique - 2018

Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !
Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Avant-Première
Dimanche 03 mars à 11h00

Fantastique de Ray Harryhausen - 0h53 - U.S.A. - 2018

Un programme de courts métrages de Ray Harryhausen réalisés entre 1946 et 1953.

Cinéjuniors
Dimanche 10 mars à 11h00

Animation de Janno Pöldma, Heiki Ernits - 1h21 - Estonie - 2006
Avec Argo Aadli, Lembit Ulfsak, Garmen Tabor, Piret Kalda, Elina Reinold

Lotte est une jeune fille espiègle vivant à Gadgetville, le village des inventeurs.Aujourd'hui, c'est le jour du plus important évènement de l'année dans le village, le Grand Concours des Inventeurs. Toutes les familles y participent dans l'espoir de voir leur clan couvert de gloire. Parmi eux, il y a Oscar, le père de Lotte, qui a déjà remporté la compétition l'an dernier. Cette fois-ci, Giovanni le renard et Peggy la truie sont bien décidés à ne pas le laisser gagner.Il y a surtout son principal rival, le lapin Aldabert. Il ne supporte pas de perdre et ne souhaite qu'une seule chose, c'est être reconnu par tous les villageois et récolter tous les honneurs. Pour atteindre son but, il est prêt à employer tous les moyens possibles.De leur côté, Lotte et son ami Bruno vont se baigner dans la rivière. A leur grand étonnement, ils trouvent un livre en train de dériver. Ils décident de le repêcher et de le faire sécher sur une corde à linge. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que ce livre va révéler bien des découvertes, qui bouleverseront le quotidien de Gadgetville et de ses habitants...

Cinéjuniors
Dimanche 17 mars à 11h00