Le cinéma pour les tout-petits

La séance Cinéjunior s'adressera désormais aux plus jeunes spectateurs, 3-5 ans, voire dès 2 ans parfois, avec une sélection de programmes courts, poétiques et malicieux, pour une initiation au cinéma tout en douceur.
Des contes russes, chinois, africains, de la pâte à modeler, des ombres, des techniques d'animation très différentes pour partir à la rencontre d'un univers riche et varié, celui du cinéma et à la découverte de notre monde.

5€ pour tous, chaque dimanche à 11h (sauf pendant les vacances scolaires).

Animation de Anna Bengtsson - 0h37 - France - 2014

Programme de 4 courts métrages d'animation.De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

Dimanche 26 mars - 11h00

Animation de Hermina Tyrlova - 0h43 - République tchèque - 1977

Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main. Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.

Dimanche 23 avril - 11h00

Animation de Nick Park - 0h54 - Grande-Bretagne - 2015

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.

Dimanche 30 avril - 11h00

Animation de Arnaud Demuynck, Pascal Adant, Frits Standaert, Pascale Hecquet, Fabrice Luang-Vija - 0h40 - France - 2016

Programme de courts métrages d'animation.La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.

Dimanche 07 mai - 11h00



RELACHE PENDANT LES VACANCES