Amnesty International est un mouvement de plus de 7 millions de personnes qui se battent chaque jour et partout dans le monde pour promouvoir et faire respecter l’ensemble des droits humains inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme (1948).

Ce mouvement est indépendant de tout gouvernement, de toute tendance politique, de tout intérêt économique et de toute croyance religieuse. Il ne sollicite aucune subvention des Etats, des partis politiques ou des entreprises et il finançe ses actions essentiellement grâce au soutien de ses membres et de ses donateurs. Son indépendance lui permet d’agir en toute liberté partout dans le monde, prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble de ces droits.

SECTION LOCALE : Nogent - Le Perreux - Bry - Noisy le Grand - Villiers - Le Plessis Trévise
Contact : Jacqueline Lagoguee - 01 60 46 61 48


Documentaire de Barbet Schroeder - 1h40 - Suisse - 2016
Avec Barbet Schroeder, Bulle Ogier

En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.
 

Ciné-débat
animé par Francis Perrin
ancien Président d’Amnesty France
"La situation des Rohingyas en Birmanie"
Lundi 04 décembre - 20h30