Les films du mardi

Votre cinéma Megarama Royal PalaceChoisir son cinéma

Cet été, nous continuons de vous proposer des films art&essai au Royal Palace. L'envie de vous faire découvrir nos coups de coeur, nos frissons, nos émotions à travers des films surprenants, des découvertes ou des pépites de festivals est ce qui nous guide.

Les quatre films du mois d'août sont quatre manières d'aborder des sujets sociaux et culturels actuels. D'abord, l'ennui dans le couple et la folie des grandeurs pour y rémédier ; puis, le grand trou noir aspirateur des réseaux sociaux et ses effets pervers ; le bouleversement de l'ordre établi dans une société conservatrice ; enfin, (actualité sportive bouilllonante oblige !) les coulisses peu glamours des grands évènements sportifs...

 À découvrir cet été dans la fraîcheur de nos salles.

Les Nuits de Mashhad (2022)

Ali Abbasi, réalisateur d'origine iranienne expatrié en Suède, revient à son pays natal dans Les Nuits de Mashhad, un thriller qui ne laisse pas indifférent et couronné du prix d'interprétation féminine à Cannes en 2022 pour son actrice Zar Amir Ebrahimi.

Le film nous entraîne dans les quartiers populaires de Masshad, une ville très religieuse dans laquelle la journaliste Rahimi (Zar Amir Ebrahimi) enquête sur les meutres en série de femmes prostituées. Crime après crime, le film gagne en tension et propose une réflexion moderne sur la société iranienne et le fonctionnement de ses institutions.

Mardi 16 août - 14h et 21h

L'Équipier (2022)

Souhaitant examiner les coulisses d'une compétiton sportive, Kieron J. Walsh s'est longuement documenté sur le Tour de France de 1998 pour son film L'Équipier. Le réalisateur nous fait suivre la trajectoire d'un homme au crépuscule de sa carrière mais se retrouvant équipier, un rôle souvent méconnu dans les équipes du Tour mais crucial à la victoire de son partenaire.

Afin de faire ressentir la tension des courses, Kieron J. Walsh a adopté quatre façons différentes de filmer : des drônes, des GoPro sur les casques des courreurs, des caméras au sol et des caméras embarquées sur des véhicules. Immersion garantie !

Mardi 23 août - 14h et 21h

Version Android Version IOS
Télécharger
L’application mobile
Royal Palace
Megarama Royal Palace
165 grande rue Charles-de-Gaulle, 94130 Nogent-sur-Marne